Toute les actualités

Pôle Universitaire et Technologique Vichy Val d'Allier
1 avenue des Célestins
03200 Vichy

Le 3ème Forum Logement Etudiant, organisé par le Point Information Jeunesse et le Pole Universitaire Vichy Val d’Allier, aura lieu le 9 juillet 2011 de 10h à 17h. Ce forum permet à tous les futurs étudiants de l’agglomération venus s’installer dans la région, de visiter sur une même journée plusieurs logements et de trouver sur un même lieu des infos pratiques leur permettant une meilleure intégration dans leur nouvel environnement.

Durant cette journée, les acteurs du logement et de la vie étudiante se mettront à disposition des nouveaux arrivants : le Point Information Jeunesse et le Pôle Universitaire pour les services aux étudiants, la résidence étudiante pour le logement universitaire, mais aussi les bailleurs sociaux et les agences immobilières, sans oublier la CAF pour l’aide au logement, l’ADIL pour tous les conseils juridiques (bail, état des lieux..) et LOGEHAB pour les aides loca pass.

D’ores et déjà sur le portail Information Jeunesse Auvergne (www.info-jeunes.net) des offres réactualisées et de plus en plus nombreuses au fil des jours, permettent aux jeunes de repérer les locations correspondants à leurs souhaits. Pour trouver un co-locataire les étudiants peuvent se rencontrer sur le groupe face book du PIJ. Les propositions de logements répondent à une charte qualité logement étudiant que la communauté d’agglomération à mis en place depuis 2 ans.

Point Information Jeunesse
9 place de l’Hôtel de ville
03200 Vichy

tél : 04 70 31 05 27