Accueil > Formations > Inscriptions 2016-2017 > Inscription L1 Sciences pour la santé 2016-2017

LICENCE Sciences pour la santé 1ère ANNEE
MODALITES D'INSCRIPTION 2016-2017

Vous êtes de nationalité française

Vous passez votre baccalauréat en 2016 dans l’académie de Clermont-Ferrand:

Vous passez votre baccalauréat en 2016 en-dehors de l’académie de Clermont-Ferrand

Pré-inscription avant le 20 mars 2016 sur Admission Postbac : http://www.admission-postbac.fr

Attention !

Formation à capacité limitée. Le nombre de places offertes (120) est inférieur au nombre de candidatures enregistrées l'année dernière (344). Vous n'êtes donc pas assuré(e) d'y obtenir une proposition d'admission. Pensez à mettre d'autres formations dans votre liste de candidatures.
L'affectation à cette licence s'effectue par tirage au sort prenant notamment en compte le rang de classement du voeu dans la liste ordonnée et le lieu d'obtention du baccalauréat.

Sur Admission Post-Bac, recherchez par :
Type de formations : Licences
Type d'établissement : Public
Mention : Sciences pour la santé
Région : Auvergne
Académie : Clermont-Ferrand
Puis validez : Licence Sciences pour la santé (UFR Médecine et UFR Pharmacie)

Les inscriptions définitives se feront par internet sur : http://inscription.u-clermont1.fr
après l'obtention du baccalauréat.

Dates d'ouverture du serveur : Informations à venir.

Périodes de réception des pièces justificatives : Informations à venir.

Inscriptions sur Admission Postbac
Sur Admission Post-Bac, recherchez par :
Type de formations : Licences
Type d'établissement : Public
Mention : Sciences pour la santé
Région : Auvergne
Académie : Clermont-Ferrand
Puis validez : Licence Sciences pour la santé (UFR Médecine et UFR Pharmacie)

Votre candidature sera examinée par une commission le 18 Juillet 2016
Seuls les candidats retenus par la commission pourront s'inscrire en L1 Sciences pour la Santé à la Faculté de médecine de Clermont-Ferrand. Un dossier d'inscription sera envoyé et sera à retourner par voie postale courant juillet 2016.

Vous avez obtenu votre baccalauréat au cours d'une année antérieure à 2016
(y compris enseignement français à l'étranger)

Votre demande de candidature sera examinée par une commission.
Pré-inscription par courrier avant le 6 juillet 2016; chaque candidat doit envoyer un dossier complet composé des pièces suivantes :
- lettre de motivation adressée à Mme le Doyen de la Faculté de Pharmacie
- copie du diplôme du baccalauréat et relevé de notes
- le détail de la scolarité suivie depuis l'obtention du baccalauréat avec relevés de notes et/ou justificatifs d'activité professionnelle, pour chaque année concernée
- une photocopie recto-verso de la carte d'identité du candidat

Le dossier est à envoyer à l'adresse suivante :

Scolarité licence
Facultés de Médecine et de pharmacie
28 place Henri Dunant
63001 Clermont-Ferrand cedex 1

Le dossier sera soumis à l'appréciation d'une commission et la réponse (favorable ou non) sera transmise au candidat. Seuls les candidats retenus par la commission pourront s'inscrire en Licence à Clermont-Ferrand. Un dossier d'inscription sera envoyé et sera à retourner par voie postale courant juillet 2016.

Vous êtes titulaire ou futur titulaire d'un diplôme étranger de fin d'études secondaires

Vous devez faire part de votre demande de validation du diplôme étranger obtenu par l'envoi d'un dossier avant le 31 mars 2016. Votre dossier devra comporter :

- une photocopie de votre carte d'identité
- une lettre de motivation adressée aux Doyens des Facultés de médecine et de pharmacie
- les copies des diplômes obtenus, dont le diplôme de fin d'études secondaires, avec leurs traductions par un service officiel français, le cas échéant
- les relevés de notes depuis l'obtention du diplôme de fin d'études secondaires (ainsi que leur traduction) lorsqu'il s'agit d'une première inscription dans l'enseignement supérieur français
- les justificatifs des contrats de travail éventuels depuis l'obtention du diplôme de fin d'études secondaires (ainsi que leur traduction)

Le dossier doit être envoyé avant le 31 mars 2016 à :

Scolarité Licence
Facultés de médecine et de pharmacie
28 place Henri Dunant
63001 Clermont-Ferrand Cedex 1
FRANCE

Le dossier sera soumis à l'appréciation d'une commission et la réponse (favorable ou non) vous sera transmise début mai au plus tard. Seuls les candidats retenus par la commission seront convoqués fin août pour leur inscription définitive.

Vous n'êtes pas de nationalité française

Vous êtes bachelier ou futur bachelier d'une académie française sur le territoire français

Reportez-vous aux modalités qui s'appliquent aux étudiants de nationalité française (ci-dessus).

Dans tous les autres cas

Vous ne pouvez pas candidater à cette formation